JAPAN EXPO 2012… Samedi sous le signe de l’ECG – European Cosplay Gathering
Troisième journée de convention, aujourd’hui c’est le grand jour… celui de la deuxième final ECG – European Cosplay Gathering. Dix pays participants ont sélectionnées leurs représentants individuel et groupe. La compétition s’annonce acharnée avec de superbes créations.
Les finalistes ECG ayant pu découvrir la scène la veille lors d’une première répétition, cette journée du samedi commence tôt avec une répétition. C’est l’occasion pour la team vidéo (Flex, Omaru et moi même) de répéter nos placements en vu du tournage en HD de la finale : trois caméras pour un plan large, un cadrage plan serré et une steady. Rien ne doit nous échapper pour offrir cette année une captation encore plus forte.
Treize heure le concours commence, la pression monte. Il ne faut rien rater. Etant en charge de la caméra plan large, j’ai plus un rôle de contrôle sur cette caméra. Du coup j’assure en même temps les photos de scène. Ainsi nous couvrons la totalité de l’évènement tant en photo qu’en vidéo.
Vingt prestation plus tard, tout est fini… place au shooting avant l’annonce des résultats. C’est une nouvelle fois le rush avec la dream team… Omaru filme les participants pour une vidéo spéciale ECG, Flex et moi enchainont les shooting avec un maximum de participants. Deux heures trente plus tard, c’est déjà l’heure de repartir sur scène pour filmer les résultats.
L’Allemagne remporte cette deuxième édition dans la catégorie individuelle, deuxième la Suisse, troisième l’Italie et la France.
La France remporte la victoire dans la catégorie groupe, deuxième le Danemark, troisième l’Italie.
La journée s’achève dans la bonne humeur, il est temps pour nous de rentrer à l’hotel pour profiter d’une soirée découverte des produits étrangers ^^
No Comments