Japan Expo 2010 – Vendredi 02 juillet

Dédicace Tsukasa HÔJÔ

Grand nom du Manga, Tsukasa HÔJÔ est entre autres l’auteur de chefs d’œuvre tels que Cat’s Eye et City Hunter (Nicky Larson). Né le 5 mars 1959 à Kokura, dans la préfecture de Fukuoka, il arrive deuxième au concours du Prix Tezuka dès 1979 avec Space Angel. En 1980, il y a tout juste trente ans, il débute comme Mangaka professionnel en publiant Je suis un Homme ! dans le magazine Weekly Shônen Jump.

À partir de 1981 débute sa série Cat’s Eye, où il montre son talent quand il s’agit de dessiner des femmes, et il participe activement aux magazines des éditions Shueisha, à commencer par le Weekly Shônen Jump. City Hunter paraît en 1985. C’est, après Cat’s Eye, le deuxième immense succès de Tsukasa HÔJÔ, et celui qui le fait véritablement connaître dans le monde entier. Si le succès est au rendez-vous au Japon, c’est également le cas en France où les adaptations animées, Cat’s Eyes et Nicky Larson, sont très populaires dès leurs premières diffusions.

Par la suite, Tsukasa HÔJÔ prend part à la création du magazine Weekly Comic Bunch (aux éditions Shinchôsha–Coamix) dans lequel il publie une nouvelle série, Angel Heart, qui continue de paraître aujourd’hui.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

2 Comments

  • Selaine on 30 juillet 2010

    Merci beacoup ^^ I was « The Devil » from the Sakizou Art’s couple.

  • LAURENT Liliane on 19 août 2010

    Trop contente d’avoir vu Ludo, oui en effet dommage qu’il y a ces deux têtes mais super et Merci

Leave a Reply