Japan Expo Belgium – journée du samedi
Japan Expo Belgium a fermé ses portes le 6 novembre après trois journées bien remplies. Les visiteurs se sont déplacés en masse pour découvrir cette nouvelle convention. Petit retour sur la journée de samedi (celle de dimanche fera l’objet d’un autre post) et la découverte de ce pays voisin et de ses habitants…. SPARTIATES ? HAHOU HAHOU HAHOU!!!
Chaque nouveau voyage est une aventure qui m’entraîne dans une nouvelle quête. A Barcelone, ce fût la recherche d’un chargeur iPhone pendant un week-end férié… si pratique quand on ne pense pas à prendre son câble usb. A Bruxelles, ce fût encore plus drôle… ayant laissé à Paris la plaque métallique qui permet de fixer l’appareil photo sur le trépied. Gros coup de stress d’autant que le seul magasin photo sur le trajet ne semble pas en disposer vu les têtes des vendeurs. Au bout d’un quart d’heure de recherche dans la remise, la plaque fait enfin son apparition, je vais pouvoir filmer. Merci la Belgique ^^
11h… les visiteurs sont nombreux, trop même puisque les organisateurs commencent à envisager le fait que tout le monde ne puisse pas rentrer. Un premier tour rapide pour découvrir l’organisation et les stands présent. A coté de la scène libre, mon oeil est attiré par le ring. Le catch est ici fort apprécié, les démonstrations féminines et masculines s’enchaînent devant un public très actif.
Direction le point d’inscription cosplay pour prendre contact et retrouver les participants. L’organisation en est confiée à l’association Belgium Cosplay Team que je remercie pour son accueil, sa gentillesse et la disponibilité de ses membres. Vous pouvez également retrouver la Belgium Cosplay Team sur Facebook.
L’après midi s’enchaîne sur le concours cosplay groupe, le concours individuel ayant eu lieu le vendredi. Le temps de quelques photos et la première journée est terminée.
Je vous laisse découvrir en photos (et vidéos d’ici quelques jours) cette première journée.
No Comments