Concert Lady Gaga… regard d’un fan
Petit retour en images et vidéo sur ce que je qualifierai pour moi de concert de l’année. Samedi 22 mai j’ai pu enfin découvrir sur scène, celle qui passe chaque jour dans ma programmation musicale depuis bientôt deux ans… Après le grand désespoir du 8 mars où je n’ai pu réussir à avoir de place pour le concert du 21 mai, c’est avec l’aide précieuse d’un ami que j’ai pu acquérir deux sésames pour le concert du samedi…
Au delà des succès des albums The Fame sorti en 2008 et The Fame Monster sorti en 2009, reprenant les morceaux de l’album précédent en y ajoutant 9 nouveaux morceaux, c’est à un véritable show visuel que j’ai pu assister. Mélange de mixages vidéos, de 5 décors évoluant au fil du concert et d’une dizaine de tenue, The Monster Ball Tour est un véritable show à l’américaine de 2 heures.
L’autre énorme surprise est l’histoire raconté par ce spectacle. On oublie les clips et leur interprétation indépendante de chaque morceau. Ici tout est rassemblé pour raconter une histoire unique, faisant passer le spectateur des rues de new york, au métro, pour arriver dans une forêt ensorcelée qui nous dévoilera l’identité du « Paparazzi » avant de conclure sur « Bad Romance ».
Évidemment, comme tout fan (même si je déteste ce mot), j’ai glissé mon reflex dans le sac pour repartir avec quelques clichés et vidéos. Voila, je vous laisse découvrir… ce concert de l’année ^^
[vimeo 12018055]
Je suis pas spécialement fan de sa musique, mais je trouve que c’est une excellente musicienne.
Elle était passée à Taratata où elle avait fait une prestation piano voix absolument somptueuse ^o^